«

mar
08

Golden time

 Premier article depuis 2 ans !9506fe767074a571c4f520d39dbf989b1380570358_full

         Golden time c’est typiquement le genre de chose dont je passe à côté pendant un moment. Un moment avant que l’enthousiasme de quelques personnes dont je connais le bon goût me convainque de regarder au moins le premier épisode.

Apparemment, c’est l’œuvre du même réalisateur que Toradora… ce qui me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas fan de Toradora, disons que j’ai bien aimé, mais sans plus.

(D’ailleurs personnellement, je ne comprends les über fans qui chaque année veulent te le rappeler en postant pour une énième fois l’extrai « saa christmas » dans leur Timeline Twitter juste avant les fêtes.)

Mais revenons-en à nos moutons : La série est disponible légalement et gratuitement sur Crunchyroll. (et sans pub si vous avez activé l’adblock de votre freebox… ouaip, c’est mal, je sais)

Si vous ne voulez pas trop vous abîmer les yeux et les oreilles (le bitrate audio doit se situer à moins de 128kbps en SD) je vous encourage vivement a vous prendre un abonnement premium pour regarder la série en HD (l’offre gratuite se limite à la SD) ou sinon il y a toujours le fansub anglophone.

Bon, Golden time, comédie romantique avec des personnages étudiants. Ça ne rend pas l’histoire vachement plus originale, mais c’est déjà  une originalité, et je n’ai pas l’impression de vu et revu quand je regarde cette série , pas le moins du monde même. Ce qui est notable pour une enièreme romance.

Golden Time - 05 - Large 15

L’histoire

Donc notre hero, Banri Tada arrive à l’université à Tokyo, en droit, mais bon, comme c’est un pauvre provincial il ne connait personne. Par hasard il rencontre Mitsuo lui aussi provincial qui ne connait personne. Très vite il fait la rencontre de Koko, amie d’enfance de Mitsuo amoureuse de lui (de Mitsuo) et l’ayant suivie pour le harceler. Ce qui est embêtant pour Mitsuo qui voit Koko comme un vrai boulet pour lui, surtout que lui est amoureux d’une autre fille Chinami Oka (une étudiante à l’aspect juvénile ). Mais bon, l’attitude ultra possessive de Koko à l’égard de Mitsuo n’empêche pas Banri de tomber amoureux d’elle.

Golden Time - 06 - Large 09

Golden Time - 06 - Large 15

Après je vais arrêter là, sinon je risque de vraiment vous spolier (…)

Non je déconne : je ne vais rien vous spoiler, l’opening va le faire à ma place.

Image de prévisualisation YouTube

Au bout de 3eme ou 4eme épisode, Banri finit par sortir avec Koko.

Ce que j’en pense

Banri Tada est une chiffe mole un peu stupide comme beaucoup de héros d’anime du genre, par contre l’héroïne Koko Kaga elle est une putain de bishoujou en mode dere dere. Et bordel, j’aime Koko

Golden Time - 07 - Large 06

Golden Time - 13 - Large 24

Golden Time - 05 - Large 09

Premièrement elle se prénomme Koko, je sais pas pourquoi, je trouve ça trop mignon. Mais après ce serait idiot de s’attarder sur son nom : son

physique, vous trouvez Taiga mignonne ? Ajoutez un sourire sur son joli minois et donnez-lui un corp ultra désirable. Pouf, vous avez  Koko, faite là doubler par Horie Yui et là vous avez quelque chose de très puissant.

Alors normalement je ne suis pas un grand fan des filles physiquement parfait comme Koko, mais il y a tellement plus à Koko que simplement son physique. Son caractère : elle est dere au dernier degré possible. Dans la vie réelle ça doit être creepy as fuck, mais personnellement je surkiffe son attitude.

Golden Time - 07 - Large 09

Pourquoi je l’aime autant ? Je pense que c’est parce qu’elle a la même vision de l’amour que moi, du coup j’ai développé une certaine empathie pour elle.

Sa sincérité est criante, elle est tout sauf hypocrite mystérieuse et en ça elle va contraster avec Banri.

Car *gros spoil* si il y a un antagoniste dans cette histoire c’est bien le héro lui-même, mais ça, vous le verrez par vous-même.

Le tout est servi entre quelques situation un peu cliché, des problemes amoureux, des petites histoires sympa qui pimentent le tout.

Sans être un chef d’œuvre, ni du jamais vu Golden time est un bon anime. Quelque chose sans trop de prétention, mais qui est au final agréable à regarder.

L’animation est largement passable, sans plus, c’est du JC Staff, on ne s’attend pas à la base à une œuvre d’art, mais graphiquement ça reste plus que correct avec un chara-design sympa et une ambiance colorée qui flatte facilement la rétine. Bref, c’est vraiment un anime divertissant et sans prise de tête que je vous conseille.

Sources des capture d’ecran : Random Curiosity