«

»

déc
26

Unique Skins: Rendre son smartphone unique!

Bonjour !

          Aujourd’hui, je vous propose un billet pour vous faire découvrir un petit service fort sympathique: une moyen de rendre votre smartphone ou tout autre appareil unique. Bien sûr certain d’entre vous trouverons que ça craint, et je vous l’accorde: depuis que j’ai skinné mon téléphone, je n’ose plus le montrer.

L’envie de skinner mon téléphone aux couleurs s’un anime m’est venue en voyant ça :

 

Non vous ne rêvez pas, ceci est un Keitai de Docomo aux couleurs d’Evangelion, une édition limitée.  J’étais tombé dessus sur eBay il y a quelque temps, mais son prix était de quelque 3000$ et 90% des fonctionnalités intéressantes des Keitais (téléphone japonais) sont inopérantes en dehors de l’archipel.

          Les possesseurs d’iPhone peuvent acheter des coques personnalisées et même facilement s’en faire imprimer, mais quand on est pousseur d’un autre Smartphone, le choix se limite à quelques coques de couleurs, pas vraiment suffisant pour pouvoir démarquer son appareil.

Après quelques recherches pour pouvoir personnaliser mon téléphone je suis tombé sur Unique skins une société américaine qui se propose d’imprimer un skin autocollant pour votre appareil (cela va des laptops aux Smartphones en passant par les consoles de jeux.)

Un skin autocollant, cela peut paraitre un peu cheap au départ, mais une fois le résultat final en main, ce n’est pas l’impression que cela laisse. : La qualité est au rendez-vous, le rendu frôle la perfection, le skin laisse une impression de durabilité, est résistant aux rayures et laisse une sensation agréable au toucher.

          Après avoir choisi une image haute résolution (je vous conseille de prendre au moins 400 pixels par pouces pour une qualité optimale.) Quelques modifications via un logiciel de montage/retouche si nécessaire, montage final via l’utilitaire en ligne, puis le payement via Paypal (ou la page de payement sans aucun cryptage : le choix est vite fait.) . Votre skin est là en quelques jours.

Comme je l’ai dit plus haut la qualité est au rendez-vous.

 

Résultat sur mon Htc HD2.

 

Plus récemment sur mon Xperia Play (Non, je n’aime pas K-ON!… :3 )

Bref, je ne vois pas ce qui me ferait vous déconseiller d’essayer, même pour les possesseurs d’iPhone qui n’aiment la les coques !

Unique Skins (Bon, je l’avoue, ceci est un lien d’affiliation je percevrait un pourcentage (en bon d’achat sur le site) si vous achetez en passant par ce lien.=

Pour ne pas me faire targer de faire de la pub: Recement j’ai decouvert qu’une autre societé « ZAGG » proposait la même chose, mais je n’ai pas testé chez eux.

ZAGG

  • Armoire

    Salut,
    Je pouvais pas laisser ce site avec tant d’articles et avec seulement 2 commentaires…
    J’aime bien ta critique de Mayoi Chiki, je m’y mettrai, un peu d’ecchi entre 2 animes un peu plus sérieux, ça peut être marrant.
    Sinon si tu crains pour ton portable, tu peux aussi skinner l’interface(…et en faire un article :p)
    Bonne suite…

    • Anonyme

      Tout d’abord, merci pour ton commentaire et tes encouragements: c’est les premiers que je reçois, et ça me fait vraiment très plaisir.
      Pour en revenir à l’article: effectivement, l’on peut personnaliser l’interface, et il y aurait beaucoup à dire sur ça, surtout avec Android. Si je fais un billet sur ça j’aurais ne tiendrais compte que des utilisateurs d’Android (c’est le seul système avec Windows Mobile qui le permet vraiment) , là c’est un peu plus général!
      Par contre, je ferai surement d’ici peu un article sur les applications utiles à l’Otaku sur Android (meilleurs lecteurs vidéo pour les animes, visionneuse se manga…)
      Voilà. :)

  • http://twitter.com/AngyNoT Angy

    Hey Gosupermario :D

    Ton article a attiré mon attention, et je me demandais si après avoir retiré l’autocollant (on ne sait jamais, on peut se lasser ou vouloir changer) cela ne laissait pas de traces de colle ou autre ?

    • Anonyme

      Non, pour tout te dire j’y ai été contraint, quand j’ai renvoyé mon HD2 en SAV. Il n’y a aucune trace, la surface que laquelle tu l’as appliqué est exactement dans l’état dans lequel elle était avant. (donc si entretemps tu as abimé autour, ça risque de se voir.)